Résumé des audiences publiques du 20 janvier pour le projet de minicentrale de la 11e chute

Résumé de la séance du 20 janvier

L'OBV a produit un résumé de la 1ere partie des audiences publiques. Ce document rassemble les principaux éléments qui ont été mentionnés lors de cette séance d’information réalisée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) pour le projet de minicentrale de la 11e chute. Ainsi, on y retrouve une description rapide du processus du BAPE, les principaux arguments qui ont été mentionnés lors des requêtes pour obtenir des audiences publiques, les éléments principaux présentés par le promoteur et les questions et réponses de la séance qui ont été rédigées afin de résumer les idées transmises. Certains éléments de questions ou de réponses n’ont pas été considérés par souci de concision et de simplicité du document. En effet, il faut savoir que cette première partie d’audience publique a totalisé un peu plus de 3h30. Ce document se veut une synthèse de l’information. Pour plus de détails, la rediffusion audio de la séance ainsi que la transcription intégrale de la séance seront disponibles sur le site web du BAPE quelques jours suivant la séance pour une période de temps limité.

Résumé de la séance du BAPE du 20 janvier 2015
Publié le 23 janvier 2015

La suite des audiences publiques

Des questions peuvent être transmises à la commission jusqu’au 28 janvier 2015. Il est de la responsabilité de chacun qui envoie une question à la commission de s’assurer que l’information n’a pas déjà été traitée depuis le début des audiences. La commission ne s’engage pas à répondre à toutes les questions.

La deuxième partie des audiences se tiendra le 17 février 2015 à 19h au Centre sportif de Girardville. Cette seconde partie est utilisée pour présenter les opinions des citoyens, des groupes, des municipalités et des organismes municipaux ou paramunicipaux sur le projet et ses répercussions. Un temps de 15 minutes sera alloué pour présenter l’opinion. Il faut cependant aviser le BAPE au plus tard le mardi 3 février 2015 et déposer le mémoire, s’il y a lieu, au plus tard le vendredi 13 février 2015.

Retour aux nouvelles