La programmation du Mois de l’eau Saguenay–Lac-Saint-Jean 2021 dévoilée

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Objet : La programmation du Mois de l’eau Saguenay–Lac-Saint-Jean dévoilée

Normandin/Chicoutimi, le 27 mai 2021– L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean (OBV Lac-Saint-Jean) et l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) ont présenté la programmation de la 4e édition Mois de l’eau, ce matin, lors d’une conférence de presse virtuelle. Rappelons que le Mois de l’eau se déroule tout au long du mois de juin et s’étire lors des deux premières semaines de juillet.

Un mois bien rempli

Avec l’aide de leurs partenaires qui sont présents depuis la première heure et de nouveaux venus qui se joignent à la fête pour une première fois, les OBV régionaux ont préparé une programmation diversifiée. Principalement en version numérique, l’événement présente cette année quelques activités en présentiel, en s’assurant de respecter les mesures sanitaires en place.

Plus de 30 activités se tiendront entre le 1er juin et le 15 juillet 2021. On y retrouve, entre autres, plusieurs capsules informatives et ludiques, des concours, des randonnées ou des rallyes avec des outils d’interprétation, la mise en valeur de livres sur l’eau dans les bibliothèques de toute la région, des entrevues avec nos professeurs et étudiants des milieux collégiaux et universitaires pour comprendre ce qu’ils font sur le terrain, des visites d’expositions et bien plus.

 « La population de la région nous a montré son attachement aux enjeux de l’eau en participant de manière virtuelle à l’édition 2020 du Mois de l’eau. Ce fut un succès. Encouragés par cette expérience positive, nous sommes fins prêts pour cette 4e édition de l’événement ! » mentionnent conjointement Ghislaine Hudon, présidente de l’OBV Lac-Saint-Jean, et Marco Bondu, directeur général de l’OBV Saguenay. 

Des partenaires impliqués

Cette année encore, c’est plus de vingt organismes, entreprises et municipalités qui se joignent à l’événement en créant des activités sur mesures.

Plusieurs partenaires financiers s’impliquent dans l’édition régionale du Mois de l’Eau. Les organismes tiennent à remercier Rio Tinto, partenaire majeur de l’événement, le Gouvernement du Québec, Niobec et Produits forestiers résolus.

« L’eau joue un rôle essentiel dans nos vies comme dans la production d’énergie renouvelable et l’utilisation responsable de cette ressource partagée est une priorité pour Rio Tinto. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir les Organismes du bassin versant du Saguenay et du Lac-Saint-Jean et d’être pour une quatrième année un partenaire majeur du Mois de l’eau » indique Stéphane Larouche, directeur des opérations d’Énergie Électrique pour Rio Tinto.

Une page Facebook pour tout connaître

Les organisateurs de l’événement invitent la population à visiter la page Facebook @eauslsj pour connaître tous les détails de l’événement et pour découvrir les nouveautés qui s’ajouteront au cours du mois de juin.

À propos de l’OBV Saguenay et de l’OBV Lac-Saint-Jean

Le mandat des Organismes de bassin versant du Saguenay et Lac-Saint-Jean est « d’élaborer et de mettre à jour un plan directeur de l’eau, d’en promouvoir et suivre la mise en œuvre en s’assurant d’une représentation équilibrée des utilisateurs et des divers milieux intéressés, dont le milieu gouvernemental, autochtone, municipal, économique, environnemental, agricole et communautaire.

-30-

Source :

Alexandra Bouchard
Conseillère en communication
OBV Saguenay
OBV Lac-Saint-Jean
communications@obvsaguenay.org
Tel. : 418-973-4321
Cell. : 418-412-3026

Autres articles pouvant vous intéresser