Appel de projets pour l'Opération Bleu Vert 2014

L’Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean lance l’appel de projets pour l’Opération Bleu Vert 2014. Les organisations souhaitant réaliser des actions de lutte aux algues bleu-vert sont invitées à déposer une demande de financement auprès de l’organisme avant le 2 mai 2014.

Auparavant, le programme Opération Bleu Vert ne s’appliquait que pour les lacs touchés par une fleur d’eau d’algues bleu vert lors de l’été précédent. Cette année, tous les lacs ou cours d’eau du Lac-Saint-Jean sont admissibles à un financement. Selon Tommy Tremblay, coordonnateur de l’organisme, ce changement va permettre d’agir en prévention sur des lacs qui n’ont pas encore été touchés, mais qui montre des signes de vieillissement prématuré.

Des campagnes de distribution d’arbres pour les bandes riveraines, l’échantillonnage de l’eau, des travaux d’aménagement ou même des séances d’information sur les algues bleu-vert peuvent être réalisées dans le cadre du programme Opération Bleu Vert. Les projets déposés pourront être financés jusqu’à 80 % et le montant maximal versé par l’Opération Bleu Vert ne pourra excéder 4000 $ par projet.

Toute organisation qui désire obtenir une aide financière pour réaliser un projet peut communiquer avec l’OBV Lac-Saint-Jean qui pourra fournir de l’information complémentaire afin de bonifier le projet. Le formulaire de demande de financement est disponible auprès du coordonnateur de l’OBV Lac-Saint-Jean, M. Tommy Tremblay au 581 719-1212, poste 230.

Rappelons que l’OBV Lac-Saint-Jean, en tant que table de concertation, a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant du lac Saint-Jean.

Retour aux nouvelles